Telip - Fr

Manutention ergonomique et amélioration des postes de travail




Chariot de soins aux porcelets


Le chariot de soins aux porcelets a été développé en Bretagne, avec l'aide d'éleveurs porcins, dans le but d'améliorer le confort de travail du personnel affecté aux tâches de soins.

Le système se compose d'un chariot de manutention, avec élévation par treuil manuel auto-freiné, d'une caisse à porcelets, en aluminium, et d'accessoires proposés en option.

Les atouts majeurs de cette solution sont le faible encombrement en largeur, pour permettre la circulation des opérateurs dans le couloir des salles de maternité, et son dispositif d'élévation, permettant de régler la hauteur de la caisse à porcelets à la convenance de chacun.

Afin d'améliorer l'espace de travail dans le couloir, la caisse à porcelets peut être déplacée latéralement après avoir été mise à hauteur.

Avec une largeur totale de seulement 53 cm, le chariot de soins aux porcelets peut être utilisé dans des couloirs étroits.

Pour résister aux opérations de lavage et de désinfection, le chariot est construit en acier galvanisé à chaud, la caisse en aluminium et les accessoires en aluminium ou en acier inoxydable.

Le chariot de soins aux porcelets, et ses accessoires, sont conçus et fabriqués afin d'apporter bien-être et sécurité aux utilisateurs et aux animaux.

 

Téléchargez la fiche PDF du chariot de soins aux porcelets (601 ko)